Quel est le montant maximum d’un prêt personnel ?
Découvrez le prêt personnelMontant maximum d’un prêt personnel : empruntez jusqu’à 75 000 euros
Quel est le montant maximum de prêt personnel prêt personnel de 200 € jusqu’à un montant maximum de 75 000 euros.
Suite à l'adoption de la loi Lagarde le 1er juillet 2010, le montant maximal de FLOA(1), le prêt personnel maximum est de 50 000 €. Enfin, en plus des intérêts générés sur le montant maximum d’un prêt personnel, des frais de dossier peuvent être prélevés par la banque. Souvent fixés à 1% du montant du prêt, les frais de dossier sont généralement plafonnés. Là encore, les montants divergent selon les organismes de crédit, par exemple, FLOA ne prend pas de frais de dossier, même si vous souscrivez(1) le montant maximum d’un prêt personnel.
Montant maximum d’un prêt personnel : fonctionnement et caractéristiques
Le taux d’intérêt du prêt personnel dépend du montant et de la durée de remboursement. Plus le montant et la durée du prêt personnel sont importants
Après la signature de votre offre de prêt, vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours.
Vous pouvez souscrire une assurance facultative pour garantir votre prêt personnel charge(2) soit :
- les mensualités du crédit ;
- le capital restant dû.
Il est possible d’effectuer un remboursement anticipé d’un prêt personnel. Toutefois, celui-ci , qu’il soit total ou partiel, peut, si si le contrat de prêt le stipule, occasionner une indemnité remboursement, l’organisme prêteur peut exiger une indemnité de remboursement par anticipation à hauteur de 1% du montant remboursé lorsque la durée restante est supérieure à 12 mois, si la durée de remboursement restante n’excède pas 12 mois, l’indemnité est limitée à 0,5% dudit rembourement.. Pour autant, ces frais sont plafonnés au montant total des intérêts que vous auriez payés durant la période comprise entre le remboursement anticipé et la date de fin du contrat de crédit prévue initialement.
La simulation du montant prêt personnel en ligne
Simulez votre prêt personnel en optant pour une simulation 100% en ligne et gagnez du temps : il vous suffit de choisir votre type de crédit et sélectionner le montant et la durée de remboursement, le simulateur de prêt vous présente alors les éléments clés pour choisir votre emprunt : coût total, mensualité, assurance, taux d'intérêt et taux annuel effectif global (TAEG). Une première réponse de principe vous est ensuite communiquée.
Comment constituer un dossier de prêt personnel ? Pour finaliser votre demande, il ne vous reste qu'à nous retourner le contrat signé et les pièces demandées, en les téléchargeant sur notre site ou en les adressant par courrier postal. Le crédit en ligne vous permet de réaliser un gain de temps lors de vos démarches et projets : vous comparez aisément les différentes propositions et pouvez contacter nos conseillers pour une aide personnalisée.
Faites appel à un conseiller pour vous aider à déterminer le montant de votre prêt personnel
Si vous avez besoin d'aide lors de vos démarches en ligne, vous pouvez contacter à tout moment l'un de nos conseillers, que ce soit par téléphone ou par mail. Il reprendra avec vous les différents éléments de votre demande et trouvera une solution adaptée à votre situation et à vos besoins.
Quel que soit le montant de votre prêt personnel celui-ci sera versé après Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ? Les fonds seront ainsi mis à votre disposition sous quelques jours seulement(3).
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds empruntés pour réaliser mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?
Le prêt personnel est un crédit amortissable dont le montant, la durée et les remboursements sont déterminés par un échéancier. Le prêt personnel vous permet de bénéficier d'un taux fixe pendant toute la durée de remboursement et d'une mensualité adaptée à votre budget. A tout moment, vous pouvez demander de moduler à la hausse comme à la baisse vos échéances, en contactant votre conseiller FLOA.